Container


 

CONTAINER

nouvelle création de la cie, solo de/par Sigrid Bordier


De et par:  Sigrid Bordier

Aide chorégraphique: Christine Maltète-Pinck

Arrangements musicaux: Sigrid Bordier/François Boutibou

Technique: Amandine Jérôme

Chargée de diffusion: Sigrid

Chargée de production: Thérèse Toustou

A été accueilli en résidence dans le cadre du dispositif FABER, à CIRCA, mais aussi en résidence accompagnée à l’Entre-Pont(06), ainsi que par l’AMACCA de Breil sur Roya. Ce projet a reçu le soutien de la ville de Valbonne et celui de la ville de Genève.

 

 


 

Oscillant entre fragilité et puissance comique, musique et théâtre, CONTAINER invente un espace où l’existentiel côtoie sans cesse l’anecdotique et échappe aux règles.

L’envie d’avancer du personnage, de chercher la légèreté, d’exprimer sa perception du monde est perpétuellement fauché en plein vol par sa nature profonde, comme le revers d’une même médaille.

De sa sur implication, de son désir excessif à vouloir exister pleinement, le rire naît là où on ne l’attend pas forcément.

 

 

TEASER 1

 


de Amora Doris…

« elle est joliment déjantée, subtilement décalée, talentueusement drôle, sympathiquement dérangeante, terriblement scénique, finement obsessionnelle, musicalement enchantante, radicalement émouvante, et infiniment sexy! »

de Rita « Burattini »…

« Lumineuse dans son stress, magnifique de sincérité et loin de la bêtise conventionnelle, la talentueuse Sigrid nous pique avec humour et fait mouche. C’est un petit bijou à ne rater sous aucun prétexte. »

Jim Stern

« Talent… Audace..Ecriture fluide…DRÔLE car si JUSTE DE DEMESURE… à voir »

 

Eve Lafarge:

« Une matinée comme j’aimerais en vivre plus souvent!
Merci pour l’expérience, les émotions, la beauté du geste et « l’exoprésence » de Marie Glawdys. Entre essentiel et existentiel, un spectacle au parfum de femme, évaporé(e)… Coureurs d’idéaux, marcheurs sur fil de la vie, êtres sensibles à la poésie d’une tête sur un sac de frappe, pousseurs dans les orties, coupeurs de cheveux en quatre, comptables en une seule monnaie: la sueur, promeneurs d’iguane, vous n’allez pas être déçus!!! Savourez le côté glam’déglingue de Container en basculant avec Sigrid Bordier! »

 

Naïma Bachiri

 » Belle performance , drôle, Poésie contemporaine, acide de lucidité , Très belle voix , et qui ne ressemble à rien d’autre ! Allez-y »

de Astrid Maury….

« Mettre en forme, défaire, tâtonner, être sur le fil. Tu te tors de rire ? Et ce chant rock de sirène, qui sidère l’espace. Ton corps bouge aussi dans le rythme, tu oscilles. Tu bats des mains, toi aussi. Des brisures. Ne cherche pas à t’installer dans le rythme. Ne crois que l’on ira ensemble quelque part. Va sur la berge, la catastrophe vers laquelle nous courrons, laisse la couler. Regarde le flot, écoute mon chant. De ce que je perçois, rien n’est. Tu crois y dur comme fer, mais non il n’en est rien. Avale comme des paquets de chips Bachelard, Protagoras, Cioran, Merleau-Ponty. Tord tes cheveux. Renverse la tête. Regarde la prendre des postures difficiles, mais la voix puissante se fraie toujours dans le souffle un puissant chemin, les doigts frénétiques au vernis rouge grattent les cordes d’une guitare électrique. Sur le fil. Prendre des risques, gratter dessous, sous les ongles. L’art, au fond une question de posture. De l’inconfort naît la forme. Sidérante Sigrid Perdulas aka Sigrid Bordier, géniale artiste. Oui, toi il te reste 1 jour. Oui 1 jour pour découvrir son travail. Samedi 18 octobre à 20h Théâtre Etincelle, Maison de quartier de la jonction. Après ce sera trop tard. Fonce et ne te retourne pas ! La benne, rires, fracas, CONTAINER CHEF D’OEUVRE. »