La compagnie

1/2

Génèse de la Cie

Le Bestiaire à Pampilles naît en 2003 à l’occasion de la création de La Duchesse, premier spectacle de rue de Sigrid et Alexandre Bordier.


En 2005, est créé, à Genève Marie Glawdys et Max Paul expérience, un duo qui tourne encore actuellement aussi bien en salle qu’en rue. C’est en travaillant régulièrement aux côtés de Michel Dallaire, formateur et directeur d’acteur que se précise la démarche artistique de la compagnie.
Forts de leur rencontre avec Pierre Robert Tissot à l’occasion de "peplum.ch", une web série (Akkafilm), ils créent en 2011 Lux Interior, un trio musical et clownesque toujours en tournée en France comme à l’étranger.

En 2015, la compagnie ouvre de nouveaux horizons avec la création de deux solos Container (de et par Sigrid Bordier) et Man on the spoon (de et par Alexandre Bordier). En 2016 tandis qu’Alexandre créé La GAArde, Sigrid commence à s’atteler à son prochain spectacle HEXIS.
A partir de ce moment on peut qualifier la compagnie de bicéphale puisque selon qui de Sigrid ou Alex est porteur de projet l'univers et le traitement diffère.

Nos spectacles

Ainsi, depuis la création de la compagnie, les spectacles du Bestiaire sont toujours pluridisciplinaires, à la croisée des arts de la rue et du cirque.

Ils s'articulent principalement autour du jeu clownesque, marqués par une forte implication physique, mêlant textes, musiques et mouvements dans un souci esthétique.

Les spectacles du Bestiaire résultent du mélange entre les univers singuliers de Sigrid et d’AlexandreBordier.

Écriture émotionnelle, pluridisciplinarité, interaction avec le public ou encore musique en live… Autant de composantes d’une démarche artistique qui a su s’imposer au fil des années.

© Le Bestiaire à Pampilles. Créé avec Wix.com

CONTACT Cie (et non pas la salle!)

Cie le Bestiaire à Pampilles

Qui sommes nous ?

Mail : lebestiaireapampilles@gmail.com

  • White Facebook Icon