• White Facebook Icon

Marie Glawdys & Max Paul Expérience

Marie Glawdys et Max Paul forment un couple de nobles empruntés et en perpétuel décalage avec la réalité.

 

Pour vivre, ils se donnent en spectacle et c’est tant mieux. Elle est étrange, il est bizarre.

La folie qu’ils essaient de contenir dès leur entrée en scène va se révéler petit à petit sous vos yeux, jusqu’à atteindre pour notre plus grand plaisir un délire incontrôlable !

De et par Sigrid et Alexandre Bordier

Mise en scène : Michel Dallaire et Christine Rossignol-Dallaire

Durée : 75min / Tous publics

Soutiens et partenaires : Département d'Instruction Public de la ville de Genève (D.I.P), Loterie Romande, Ville de Genève, Théâtre de l'Étincelle MQJ Jonction- Genève, Théâtre La Grenade-Genève, Théâtre du Grand Rond - Toulouse, La Région Occitanie (aide à la diffusion)

« Jouée à la perfection par deux comédiens merveilleusement complices, cette «Expérience» survitaminée est rocambolesque, déjantée et rock’n’roll. Les dérisoires gesticulations de ces deux fous furieux que tout intrigue et inquiète, nous tendent au final un miroir à peine déformant sur nos propres limites de mortels angoissés. Et ça fait un bien fou.» La Voix du Midi

« Tous les ingrédients étaient réunis pour provoquer rires et acclamations du public !

Sur la scène de la Place Saint-Maire, le sourire béat et le ricanement stéréotypé du « duc content d’être là » faisait office de fil conducteur entre les sketchs, dans lesquels apparaissaient la « duchesse qu’on ne contente pas ».

Horrifiée par ses mains qui lui rappellent sans cesse qu’elle est vivante et la poussent à des gestes indécents, Marie-Glawdys est sujette à des tics nerveux à force de tant vouloir se contrôler. De sa folie émane des instants burlesques, par exemple lorsqu’elle se lave le corps avec une serpillère savonneuse ! » Alexandre Demidoffs,  dans "Le Temps" journal Suisse.

CONTACT Cie (et non pas la salle!)

Cie le Bestiaire à Pampilles

Qui sommes nous ?

Mail : lebestiaireapampilles@gmail.com