LE BESTIAIRE
Participation
Objets radiophoniques
HERRIEC QUI VOULAIT ÉCRIRE
Une fiction sonore
DE THÉO JACOB / CHLOÉ HIOBI / NADÈGE CAZALS / LUDO MEPA

Bonne écoute au casque !
PERSONNE NE SE SOUVIENDRA DE NOUS
Documentaire sonore
PAR LUDO MÉPA ET AMÉRICO MARIANI

Un documentaire sonore sur la violence de la « rénovation urbaine », dans lequel nous tendons l’oreille à trois histoires qui racontent ce que la disparition de son logement et de son quartier coûte à l’existence.
Ces récits sont mis en perspective avec l'histoire de Toulouse et de son aménagement où la ruine, la destruction et la brutalité, loin d’être marginales, sont des éléments structurants.
​
paru le 21 janvier 2025
Merci à Alice Gallois, Jennifer Espagna et Meryem-Bahia Arfaoui d’avoir bien voulu prendre le temps de partager avec nous leurs histoires, leurs réflexions et leurs sentiments.Merci aussi à Sigrid Bordier pour la voix de la machine et Ariela pour la chansonnette de Brigitte fontaine. Merci au studio Komako pour les prises de son complémentaires. Et merci à toute ceux et celles qui nous ont aidées à cheminer dans cette réflexion, cette écriture et cette réalisation.Ce documentaire est une réalisation de Ludo Mepa et Américo Mariani avec le CRU (toulouse.espacesensible.net), la disquette (cargocollective.com/ladisquette) et l’ortie (associationlortie.wordpress.com).








